Tout ce qu’il y a à savoir sur la fourrière municipale Antony
mars 10, 2019

Financez-vous avec le réméré

Le réméré avec un professionnel

Si vous n’avez pas encore rencontré des professionnels qui vous proposent des moyens simples de financement, alors c’est le moment de vous rapprocher de https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/, pour prendre conseil. L’un des moyens le plus sûr pour ne pas toucher le fond pour un foyer ou une famille, c’est bien la vente à réméré ou le portage immobilier, c’est une opération maîtrisée par des courtiers expérimentés. C’est une vente assez particulière avec des avantages très significatifs pour le vendeur.

Solution de financement

Nous sommes loin du crédit classique bancaire, la vente à réméré constitue d’abord et avant un moyen de financer une famille, pour ne pas qu’elles s’enfoncent encore plus dans la difficulté, mais cette vente peut aussi servir à financer un projet ambitieux. Le porteur du projet peut solliciter sa banque pour l’aider dans ce sens. Pour revenir à la dimension de support ou d’aide, le réméré est un acte de vente qui se fait sous le contrôle d’un notaire, il consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter ce bien dans un délai précis de 5 ans. Pourquoi cette vente ? Ceux qui optent pour le réméré sont généralement en face de difficulté financière, et à court de liquidité, c’est pour cette raison principalement qu’ils demandent donc de vendre leur bien pour avoir de la liquidité et faire face à ses créanciers. Le vendeur cède provisoirement son bien. Dans la plupart des cas, le bien le plus utilisé dans une opération de vente à réméré est l’immeuble, le foncier demeure l’une des meilleures pour faire les affaires certainement à cause de sa valeur qui ne cesse d’augmenter. Dans les cas où c’est un immeuble qui fait l’objet de la vente, le vendeur n’est pas tenu de quitter les lieux si cet immeuble est son domicile principal, mais en contrepartie il paye des loyers au nouveau propriétaire. Les avantages sont considérables avec ce type de vente, premièrement celui qui vend obtient de l’argent, deuxièmement il garde l’option exclusive de rachat sur le bien, et si c’est une maison il peut y habiter encore le temps qu’il rachète cette maison. Mais pour réussir cette opération complexe, qui n’est pas des moindre, il faut se faire accompagner par une équipe de professionnels comme celle de ImmoSafe, qui prendra le temps et toutes les dispositions pour que vous soyez éligible à ce projet de financement. Pour être éligible, la banque apprécie votre solvabilité, elle doit s’assurer que celui qui vend pourra racheter son bien dans les 5 ans, la situation de l’immeuble, et aussi l’âge du vendeur.

Le réméré une opération profitable

La vente à réméré est très bénéfique pour les particuliers, ceux qui ne peuvent gérer un remboursement de crédit devenu très lourd, c’est aussi pour éviter les saisies immobilières.