Trouver une pharmacie de garde à Lyon en toute simplicité

Simplifiez-vous la vie avec les formalités juridiques
novembre 9, 2018

Trouver une pharmacie de garde à Lyon en toute simplicité

Besoin d’un médicament en pleine nuit, dimanches fériés sur Lyon et dans n’importe quelle région de France ? Nous pouvons recourir aux services des pharmacies de garde. Ces dernières sont les seules ouvertes en dehors des heures d’ouverture habituelles tout en offrant des services de qualité sur tout Lyon et autre ville de France.

Qui contacter pour trouver une pharmacie de garde à  Lyon ?

Si vous avez besoin d’achater de médicaments en urgence sur Lyon, il n’y a pas d’autres moyens que de trouver une pharmacie de garde. Cependant, avec le nombre important de pharmacies de garde, il s’avère important de se procurer l’adresse de celle qui est située près de votre logis. Cela épargnerait la perte de temps en déplacement. Pour ce faire, une première solution est de contacter immédiatement votre médecin traitant. Il saura sans nul doute dans quelle direction vous conduire. Sinon, si le médecin traitant n’est pas disponible, des numéros à retenir en cas d’urgence sanitaire est le 15 pour le SAMU, 17 pour le commissariat de police et 18 pour les POMPIERS. Il faut savoir que ces numéros d’urgences sont accessibles gratuitement. Même si la ligne est coupée ou encore qu’il n’y ait pas de tonalité, nous pouvons toujours recevoir de l’aide au bout du fil. Sinon, nous pouvons encore nous rendre immédiatement au commissariat de police le plus près, au bureau information jeunesse, au conseil municipal, professionnel régional de la santé, et tout ce qui assure une occupation du domaine public.

Comment repérer la pharmacie  de garde de nuit tout près ?

Vous pouvez vous rendre à votre pharmacie habituelle. Si celle-ci n’effectue pas son tour de garde, elle affichera sur sa vitrine l’adresse de celle qui sera ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Autrement, la presse locale informe toujours sur la pharmacie de garde à Lyon.

Par ailleurs, avec l’avancée de la technologie, il n’est pas toujours nécessaire de faire le déplacement où que ce soit, avant de découvrir quelle pharmacie est ouverte. Il suffit d’accéder à un site en ligne pour repérer la plus proche. Avec la technologie, nous pouvons même installer une application effectuant une recherche automatique des pharmacies garde dimanches ou la pharmacie de garde nuit avec une ouverture pratique. Cette solution est très pratique pour les habitants en centre ville. Il sera même possible d’user des démarches en  ligne pour faire son achat. De plus, les sites de mise en relation sont connus pour rendre la vie des habitants plus faciles. Il suffit d’accéder à leurs sites et le tour est joué. Il est également possible de les appeler pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche.